Convocation Assemblée Générale Bonjour Phuket

Convocation Assemblée Générale Bonjour Phuket

CONVOCATION A L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE
ANNUELLE du CLUB BONJOUR PHUKET

Cette convocation s’adresse exclusivement aux Membres Adhérents de Bonjour Phuket 2017 ou 2018.
Elle est donnée à titre informatif pour les amis de Bonjour Phuket qui figurent dans notre liste d’envoi.

Chers membres, chers amis,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à l’Assemblée Générale ordinaire annuelle de notre Club qui se tiendra le :
                                                                    

Vendredi 8 décembre 2017
de 17h30 à 19h
au Novotel Vintage Park Patong

Parking dans l’hôtel

Seuls les membres à jour de cotisation 2017 ou 2018 auront accès à la salle et pourront assister aux débats. Cependant, seuls les membres 2017 auront droit de vote.

Pour les accompagnants 2 activités leur seront proposées pour patienter :

1/ une présentation des produits de beauté « Jeunesse », en Thaï et éventuellement en anglais, animée par Kan de 17h30 à 18h30, dans une salle de l’hôtel.
Nombre de places limitées à 30.

2/ 30 minutes de massage au luxueux Spa de l’hôtel (foot, head, thaï…) avec un prix exceptionnel de 300 Thb.

L’ordre du jour sera le suivant :

1. Présentation du bilan moral du Club pour l’année 2017 (Alain, Co Président)
2. Vote à main levée pour donner le quitus moral
3. Présentation du bilan financier pour l’année 2017 (Claude, Co Président)
4. Vote à main levée pour donner le quitus financier
5. Validation de notre Règlement Intérieur 
6. Élection des membres du bureau pour l’année 2018, par vote à main levée, poste par poste.
7. Questions diverses

Si vous souhaitez proposer d’autres sujets pour l’ordre du jour, merci de nous le faire savoir au plus tard le 30 novembre 2017, par mail. Aucun sujet ne sera traité sans avoir été au préalable inscrit à l’ordre du jour.

Pour l’élection des membres du bureau, voici les postes qui sont à pourvoir :

1. Président
2. Vice President
3. Trésorier
4. Secrétaire administrative
5. Responsable des Evénements
6. Responsable de Réception lors des Événements
7. Responsable communication Événements
8. Responsable communication Générale
9. Responsable des Permanences
10. Responsable du Site Internet
11. Responsable des Relations avec les Entreprises (Sponsoring)
12. Responsable des Relations avec les Partenaires (Privilèges adhérents)
13. Responsable des Pôles d’activité
 
Toutes vos candidatures sont à adresser par mail, dès maintenant ou au plus tard le vendredi 24 novembre, en précisant bien la fonction pour laquelle vous postulez. Un descriptif de poste peut vous être adressé sur simple demande, par mail, à : [email protected]
 
Dans un souci de simplification, seuls les membres présents pourront participer aux votes. Il n’est pas prévu de vote par procuration ou par correspondance.
 
Cette AG sera suivie d’une grande soirée festive (invitation à venir). Si vous ne souhaitez pas participer à cette Assemblée Générale et ne venir qu’a la seconde partie, vous pouvez arriver à l’hôtel à partir de 19 h.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur et Cher(e) adhérent(e), l’assurance de nos salutations les meilleures.
 
Claude de Crissey et Alain Faudot
Co-Présidents Bonjour Phuket
 
 
 
En annexe : le Réglement Intérieur du Club
 

*** BONJOUR PHUKET ***
REGLEMENT INTERIEUR

 
 
PREAMBULE 
Le règlement intérieur a pour objet de préciser le fonctionnement du Club BONJOUR PHUKET, dont le siège est au 96/15 Moo 1, Chalermprakiat Rama 9 Rd, The Royal Place, Kathu, Phuket 83120, Thaïlande et dont les buts sont d’accueillir les nouveaux arrivants francophones et d’organiser des évènements pour la communauté francophone de Phuket.
Association à but non lucratif, elle s’interdit rigoureusement toute activité commerciale. 
Elle est politiquement, confessionnellement et philosophiquement neutre. 
Elle s’interdit également toute discussion en réunion sur la politique, la religion, le racisme ou le sexe. 
Le présent règlement intérieur est transmis à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent.
 
1/ MEMBRES 
Article 1 – Membres 
L’association est composée des membres suivants :
– Membres fondateurs : Claude de C., Alain F., Martine L., Patrick G., Dominique H., Alexandra H., Esméralda P., Pascal de la B., Roselyne W., Raymond W., Georges C., Jacques C., Thibault S., Eric B.
– Membres adhérents : Tous ceux qui sont à jour de leur cotisation et heureux d’être membres.
– Membres d’honneur : Les membres d’honneur seront les deux premiers co-présidents qui après avoir amené le Club à la première AG devront démissionner. Ils pourront se représenter mais resteront dans tous les cas Présidents d’Honneur avec un droit de veto. Ce droit de veto ne sera utilisable que dans le cas où les nouveaux dirigeants du Club s’écarteraient trop de l’esprit initial voulu par les fondateurs et ceci afin d’éviter une dérive trop importante pouvant nuire à l’image, la notoriété ou la bonne marche du Club et conduire ainsi à sa disparition.
Le Bureau pourra par la suite élire d’autres Membres d’Honneur en reconnaissance de leur engagement ou de leur action en faveur de l’association.
Article 2 – Cotisation 
Tous les membres fondateurs, adhérents ou d’honneur doivent s’acquitter d’une cotisation individuelle minimale et annuelle de 1.000 bath (membre Silver). Ils peuvent s’ils le souhaitent, soutenir davantage le Club, sans que cela ne leur procure un privilège supplémentaire, en réglant 2.000 bath (membre Gold) ou 3.000 bath (membre Platinum).
Le montant de ces cotisations est fixé annuellement par le bureau du Club et soumis au vote des adhérents lors de l’assemblée générale ordinaire.
Le montant de la cotisation comprend le diner de l’Assemble Générale annuelle (hors boissons).
La cotisation est calculée sur l’année civile et reste en toutes circonstances, définitivement acquise.
Un remboursement de cotisation en cours d’année ne peut être exigé en cas de démission, d’exclusion ou de décès.
Article 3 – Admission de nouveaux membres 
Le Club a vocation à accueillir de nouveaux membres. Ceux-ci devront respecter la procédure d’admission suivante : compléter le bulletin d’adhésion et s’acquitter de la cotisation annuelle.
Toutefois, avant d’être effective, toute nouvelle adhésion doit être soumise à l’approbation du bureau qui peut la refuser s’il pense que celle-ci peut nuire à la cohésion, à l’image ou à l’esprit du groupe (ex : personne ayant des problèmes avec un ou plusieurs membres, personne notoirement connue pour un comportement ou des propos inadaptés……..). En cas de refus, la décision prise par le bureau est souveraine et définitive et ce dernier n’a pas à motiver sa décision.
Article 4 – Exclusion 
Tout membre, ne respectant pas ou plus les modes de fonctionnement et l’esprit du Club, ou ne s’acquitant plus de sa cotisation annuelle peut être exclu.
Cette exclusion peut être prononcée par les 2 Co-Présidents et 5 autres membres du bureau minimum, après avoir entendu le membre contre lequel la procédure d’exclusion est engagée, après un vote à la majorité simple.
Article 5 – Démission – Décès – Disparition 
Le membre démissionnaire devra adresser sous lettre simple sa décision aux Co-Présidents.
Aucune restitution de cotisation n’est due au membre démissionnaire.
En cas de décès ou de disparition, la qualité de membre disparaît avec la personne.
 
2/ FONCTIONNEMENT DU CLUB 
Article 6 – Le Bureau
Le bureau est en charge de l’organisation, du respect des valeurs et de la bonne marche du Club.
Il est élu, chaque année, par les membres à jour de cotisation, lors de l’AG ordinaire, par scrutin individuel. La majorité simple est requise pour être élu.
Le bureau du Club est composé de 2 Co-Présidents, d’un Secrétaire, d’un Trésorier, d’un responsable Communication, d’un responsable de l’Information, d’un responsable des Relations Publiques, d’un responsable des Sponsors et de plusieurs responsables de pôles d’Activités. Il se réunit régulièrement.
Article 7 – Assemblée générale ordinaire 
L’assemblée générale ordinaire se réunit 1 fois par an sur convocation des 2 Co-Présidents.
Tous les membres sont autorisés à participer mais seuls les membres à jour de cotisation sont autorisés à voter.
Les votes s’effectuent à main levée et la majorité simple est requise pour entériner les décisions. Les votes par procuration ou par correspondance sont interdits.
Article 8 – Assemblée générale extraordinaire 
Une assemblée générale extraordinaire peut se réunir en cas de situation exceptionnelle (par exemple : modification essentielle des statuts, situation financière difficile, etc).
Les conditions d’organisation et de vote restent les mêmes que pour une assemblée générale ordinaire.
 
3/ MODIFICATION DU REGLEMENT INTERIEUR 
Article 9 – Modification du règlement intérieur 
Le présent règlement intérieur est établi par le premier bureau constitué du Club et peut être modifié par simple accord du bureau jusqu’à son acceptation définitive par l’ensemble des membres, lors de la première assemblée générale.
Ce règlement peut ensuite évoluer ou être modifié au cours d’une assemblée ordinaire ou extraordinaire, sur proposition d’un ou plusieurs membres.
Un vote sera organisé et la majorité des 2/3 est requise pour enregistrer une modification.
Le nouveau règlement intérieur est adressé à tous les membres du Club par courriel sous un délai de 2 semaines suivant la date de la modification.
 
4/ DECHARGE DE RESPONSABILITE 
En devenant membre de BONJOUR PHUKET, chaque adhérent (adhérent simple, membre du bureau ou responsable de pôle d’activité) décharge le Club, ses responsables et les autres membres, de toute responsabilité lors des manifestations, diners, déplacements ou toutes activités diverses organisées par elle. 
Chaque adhérent renonce à faire valoir toute revendication, de quelque nature qu’elle soit, auprès du Club, de ses responsables et de ses membres. Ceci concerne en particulier les cas d’accident, blessure, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres se produisant lors d’une participation à un événement organisé par le Club.

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