Solidarité pour la petite Boilt

 Bonjour Phuket a pour objectif d’accueillir, d’informer de distraire mais également d’aider et de soutenir.

Les aides que nous pouvons apporter concernent essentiellement la communauté francophone de Phuket, mais parfois certaines histoires nous émeuvent et nous ne pouvons pas, humainement, rester indifférents.

Certes, nous n’avons ni la vocation ni les moyens d’aider tout le monde, mais lorsque cela touche la famille de l’un des nôtres, nous devons tous nous sentir concernés.

La petite Boilt dont la malheureuse histoire est rapportée ci-dessous, doit absolument bénéficier d’une intervention chirurgicale pour espérer demain avoir une vie meilleure. Malheureusement, cela coûte cher et la famille n’a pas les moyens de supporter, seule, ces dépenses.

C’est pourquoi Bonjour Phuket fait appel à tous ses membres, amis et partenaires pour participer à l’élan de solidarité qui doit permettre à Boilt d’être opérée, à l’hôpital Necker de Paris, dans des conditions optimales.

 Si, comme nous, vous avez été touchés par l’histoire de cette petite fille thaïe, faites un don pour l’aider à retrouver une vie « presque » normale.

Voir le lien FB : https://www.facebook.com/Boiltboiltboilt/

Solidarité pour la petite Boilt

Un compte spécifique a été ouvert par Bonjour Phuket pour recueillir vos dons et la totalité des sommes ainsi récoltées seront remises à la famille(vraisemblablement lors de notre Assemblée Générale, le vendredi 8 décembre prochain) pour l’aider dans sa démarche.

Banque : KASIKORN BANK
Compte : Alain FAUDOT
Numéro de compte : 532-2-40475-3

Vous pouvez faire ce don de manière anonyme mais, si vous souhaitez faire partie de la liste des donateurs, il faut absolument que vous nous adressiez le recu de votre transfert (scanné ou photographié) par mail à : [email protected]

Vous savez que lorsque des versements sont effectués sur un compte en Thaïlande, seule la somme apparait clairement mais pas l’identité de celui qui a effectué le transfert.

Soyons généreux, soyons solidaires !
Venons en aide à Boilt !
Chaque petit geste individuel peut changer la vie de cette enfant.

Nous vous informerons régulièrement sur les montants réunis et sur la remise de notre don collectif à la famille.

Nous comptons sur vous !!!!

Boilt n’était âgée que de quelques semaines lorsque la maison en bois de ses parents a pris feu. Gravement brûlée au visage, elle a dû vivre les cinq premières années de sa vie avec le moignon informe qui a remplacé sa main et son avant-bras.

Une équipe de médecins anglais est alors intervenue, à la demande de l’état thaïlandais, pour séparer son bras de ce qui restait de l’avant-bras. Ils devaient poursuivre leur travail de reconstruction, mais les changements politiques ont relégué le financement du dossier dans l’oubli…

Aujourd’hui, une nouvelle équipe médicale, au travers de l’association Face au Monde, est prête à assurer les différentes interventions devant permettre à la petite Boilt de retrouver un nouveau visage, des cheveux, et l’usage d’une partie de sa main.

Seulement voilà, il faut pour cela faire venir la petite, qui a aujourd’hui dix ans, en France, et lui permettre d’y demeurer pour environ six mois. Et il faut que quelqu’un l’accompagne.

Son oncle Christophe, un Français expatrié, se refuse à ce que Boilt séjourne dans l’illégalité. Elle ne peut donc bénéficier de l’AME, l’aide médicale d’état, réservée aux sans-papiers.

Par ailleurs, si les chirurgiens offrent leur intervention, il n’en va pas de même pour l’hôpital Necker où se dérouleront les différentes opérations.

De même, nous n’avons pour l’instant aucune certitude que les soins post-opératoires, et notamment la rééducation, soient pris en charge.

Seuls les chirurgiens travailleront gratuitement, et nous devrons couvrir l’obtention des visas, les billets pour la petite et sa tante ou sa mère, le séjour de six mois, les frais de déplacement et tous les soins qui suivront.

La somme totale nécessaire est évaluée à 25.000 euros. Nous n’avons pu à ce jour réunir qu’environ 3.000 euros. Nous venons d’avoir confirmation que la première opération pouvait avoir lieu en février 2018.

 Il y a donc urgence à collecter les fonds nécessaires.

Vous aussi, rejoignez-nous, pour que Boilt retrouve un jour le bonheur de tenir une main dans la sienne.