Voyage Bonjour Phuket au Nord Vietnam en septembre

Nouvelle destination choisie par Roselyne et Raymond, responsables du Pôle Voyages,  pour le prochain périple Bonjour Phuket :

Le Nord Vietnam

 du 1 au 8 Septembre 2018

(les dates sont susceptibles d’être modifiées en fonction des vols et de la disponibilité des hôtels).
 
Ce voyage vous permettra de découvrir toute cette magnifique région.
Il n’est volontairement pas trop long et le prix nous parait très correct et accessible à tous.

ITINÉRAIRE PROPOSÉ

Jour 01 –  samedi 1 septembre : ARRIVÉE À HANOI
A l’arrivée à Hanoi, votre guide vous attendra pour vous conduire à votre hôtel au centre-ville. La chambre sera disponible à partir de 14h00.Voyage Bonjour Phuket au Nord Vietnam en septembre
Le soir, votre guide vous emmènera dans une aventure culinaire, l’échantillonnage des aliments de rue dans le vieux quartier. Il est une excellente occasion d’essayer tous ces aliments étranges et merveilleux que vous voyez mais juste ne sont pas sûrs de ce qu’ils sont !
Commencez votre aventure à Bia Hoi pour essayer de la bière locale, une bière qui retrace ses racines à l’Europe orientale. Faîtes comme les gens locaux et tirer un tabouret et boire un verre tout en regardant le monde passer.
Continuer à travers les rues étroites de la vieille ville comme votre guide souligne une gamme de nouilles, des pains délicieux et des collations.
La nuit, les trottoirs sont emballés avec les habitants perchés sur des tabourets, entre woks grésillement et des pots de bouillonnement. Ces petits restaurants sont une caractéristique que tous les soirs, mais disparaissent pendant la journée.
Asseyez-vous et profitez d’un barbecue vietnamien de bœuf, de poulet, de tofu et de légumes sur des brochettes.
Finissez la nuit avec le dessert le plus connu : la crème glacée de Hanoi.

Merci de noter :
* En cas de pluie, l’itinéraire peut comporter une visite sur un étal de nouilles couverte.

Repas: Aucun
Hôtel: May de Ville Old Quarter Hotel (Deluxe Room)

Jour 02 – dimanche 2 septembre :  HANOI – CIRCUIT 1 JOURNÉE

Commencez la journée par la visite du mausolée de Ho Chi Minh et écoutez la fantastique histoire de cet homme qui mena une campagne pour l’indépendance vietnamienne des règles coloniales françaises.Voyage Bonjour Phuket au Nord Vietnam en septembre

Après avoir dédié sa vie à la libération du pays des lois étrangères, Ho Chi Minh meurt en 1969 et sa dépouille est préservée en signe de prospérité. Chaque mois d’octobre, le mausolée ferme ses portes pendant un mois pour nettoyer le corps de l’Oncle Ho ! Ensuite, promenez-vous autour de la pagode au Pilier unique et du Palais Présidentiel. Visitez enfin une relique du XIème siècle, le temple de la Littérature, construite en hommage à l’école chinoise Confucius.
Cet après-midi, commencez avec une visite au musée d’Ethnologie qui est sans contestation le musée le plus complet du pays, avec une quantité providentielle d’informations sur les 54 groupes ethniques minoritaires au Vietnam.
Voyage Bonjour Phuket au Nord Vietnam en septembreFaites une pause en vous promenant en vélo dans le vieux quartier des 36 corporations, un endroit où les Hanoiens achètent de tout, des nouilles en passant par les briquets et les statues de Bouddha.
Les noms des rues des 36 corporations sont donnés à cause des produits vendus dans les petites échoppes. Aujourd’hui, les vendeurs des rues Tin et Bamboo proposent toujours les mêmes marchandises qu’autrefois !
Finissez la journée par un éblouissant spectacle de marionnettes sur l’eau, un art traditionnel qui est toujours produit aujourd’hui.
Merci de noter que le Mausolée de Ho Chi Minh est fermé tous les aprèsmidis, ainsi que les lundis et les vendredis. Le Musée Ethnologique est fermé les lundis et le jour de l’an vietnamien.

Repas: Petit déjeuner / Déjeuner
Hôtel: May de Ville Old Quarter Hotel (Deluxe Room)

Jour 03 – lundi 3 septembre : HANOI – JOURNÉE VÉLO À VAN LONG & EXPÉRIENCE À LA CAMPAGNE – HANOI – TRAIN DE NUIT VERS SAPA
Pour votre expérience dans la campagne de Van Long, rencontrez votre guide et votre chauffeur le matin et au départ d’Hanoi pour vous rendre dans la province de Ninh Binh. Connue affectueusement comme la «baie d’Along terrestre», cette province époustouflante propose des pics karstiques de calcaire qui surgissent de champs émeraude des rizières et de rivières sinueuses.
Voyage Bonjour Phuket au Nord Vietnam en septembreAprès deux heures et demie de route, vous arriverez au district de Gia Van et troquez votre voiture pour une bicyclette, afin de vous lancer dans un périple à vélo à travers les rizières en direction de la réserve naturelle de Van Long, située à proximité. Sur le chemin, vous faites un arrêt à Mai Trung pour une expérience agricole. Ici apprenez des habitants sur la culture du riz. Suivez l’exemple de votre hôte local pour l’ensemencement, la pose d’engrais, écoper l’eau ou récolter, en fonction de la période de l’année.
Ensuite, pédalez jusqu’à la maison d’une famille locale, et observez-les dans la préparation des plats de la cuisine traditionnelle à base de craquelins de riz ou de crabe frits.
Puis asseyez-vous avec vos hôtes et profitez de ces spécialités locales avec une boisson favorite au Vietnam – l’alcool de riz.
Après le déjeuner, défiez vos hôtes à un jeu d’échecs ou détendez-vous pour en apprendre davantage sur leur vie ici.
Voyage Bonjour Phuket au Nord Vietnam en septembreDans l’après-midi, vous rejoignez les quais de Van Long et partez pour un court voyage en bateau dans la réserve naturelle de Van Long – la plus grande zone fluviale du Nord du Vietnam. Traversez des paysages poétiques et des collines à travers la jungle qui sont parfaits pour les photos, avant de retourner à Hanoi pour une arrivée en début de soirée.

Merci de noter :
* Il y a seulement deux saisons rizicoles dans le Vietnam du Nord : de février à juin et de juillet à septembre. Il y aura d’autres activités agricoles pendant octobre à février.
* Merci d’apporter un chapeau / parapluie et d’être prêt pour la saison des pluies ou des températures élevées pendant la saison estivale. Bien s’hydrater est fortement encouragé pendant les mois d’été. Votre guide viendra à votre hôtel pour vous conduire à la gare routière.

Train Hanoi – Lao Cai
Repas: Petit déjeuner / Déjeuner

Jour 04 – mardi 4 septembre : LAO CAI – MARCHE DE COC LY (UNIQUEMENT LE MARDI) – SAPA
Une fois arrivé, votre guide vous attendra pour vous conduire à votre hôtel.
Voyage Bonjour Phuket au Nord Vietnam en septembreCoc Ly est situé à 70 km au nord-est de Lao Cai, tout près des berges de la rivière Chay. C’est l’un des marchés les plus petits de la zone. Vous pourrez rencontrer le groupe ethnique des Flower H’mong, Black Zao et Tay qui vendent leurs marchandises ici. Les Black Zao sont reconnaissables par leur longue tunique noire et leurs fines bandes brodées autour du cou et des poignets.
Prenez ensuite un bateau pour parcourir la rivière jusqu’aux grottes ou si le niveau des eaux est trop bas, vous pourrez opter pour une promenade en char avec des bœufs.
Vous prendrez une pause au village Tay où les maisons sont construites sur des pilotis pour pouvoir discuter avec les villageois autour d’une tasse de thé.

Repas: Déjeuner
Hôtel: Bamboo Sapa hotel (Deluxe Room)

Jour 5 – mercredi 5 septembre : SAPA – CAT CAT – Y LINH HO – LAO CHAI
Ce matin, rencontrez votre guide à votre hôtel et marchez au sud de Sapa jusqu’au village trépidant de Cat Cat.
Voyage Bonjour Phuket au Nord Vietnam en septembreLes vallées pittoresques qui entourent le village de Y Linh Hôtel sont les plus belles de la région et cette route vous permettra d’explorer une des zones les moins visitées de Sapa.
Un trek vous sera proposé le long des champs de riz vert émeraude qui parcourent le chemin, tout près des gorges profondes de la rivière, avant d’arriver sur ses berges. Trempez vos pieds dans les eaux rafraîchissantes de la montagne et regardez les enfants pêcher des poissons à l’aide de leurs filets.
Pénétrez plus profondément dans les villages et les terrasses de H’mong Noir, pour garder en mémoire l’un des plus beaux panoramas que le Vietnam puisse vous offrir.
Dégustez votre déjeuner devant une vue splendide depuis le restaurant du village local, avant de continuer à parcourir les vallées jusqu’à Lao Chai.
Voyage Bonjour Phuket au Nord Vietnam en septembrePrenez une apaisante tasse de thé avant d’apprendre les joies de l’art Batik. Ces beaux textiles H’mong Noir sont célèbres dans le monde entier et le Batik fait partie intégrante de cette culture. Malgré la menace sous-jacente de la modernisation, le Batik est aujourd’hui le seul art manuel pratiqué par les villageois. Venez apprendre sa confection lors d’un cours particulier, aux côtes d’un professionnel et rentrez chez vous avec votre propre création ! Vous soutiendrez ainsi un projet de tourisme écoresponsable qui aident au quotidien les femmes du village et qui permet à cet art unique d’être transmis de générations en générations.
Par la suite, vous rejoindrez la maison de Madame Moo et sa famille, où vous dormirez la nuit.
Regardez le coucher de soleil au-dessus des rizières en terrasses avant de goûter au délicieux dîner H’mong.
Observez la manière dont le repas est cuisiné au-dessus feu à ciel ouvert, écoutez les bruits de la campagne et découvrez tout de la vie et de la culture H’mong auprès de ses hôtes épatants.

Repas: Petit déjeuner / Déjeuner / Dîner
Nuit : chez l’habitant

Jour 6 – jeudi 6 septembre : LAO CHAI – TA VAN – SAPA – LAO CAI – TRAIN DE NUIT VERS HANOI
Réveillez tôt pour profiter de la vue du soleil levant sur les terrasses.
Voyage Bonjour Phuket au Nord Vietnam en septembreAprès un petit déjeuner savoureux, quittez la famille de Mme Moo et vous partez le long de la vallée de Muong Hoa vers village de Ta Van.
Trek le long de la grande route et profiter de la superbe vue sur la vallée.
Arrivée dans le village de l’ethnie Giay où vous serez pris en charge et transférés à Sapa.

Notez s’il vous plaît:
* Cette randonnée nécessite un niveau moyen de remise en forme.
* Approximatif : 0,5 heures de conduite / 7 heures de marche / environ 13 kms
Votre guide vous rencontrera à votre hôtel et vous conduira à la gare routière.

Train Lao Cai – Hanoi
Repas: Petit déjeuner / Déjeuner

Jour 7 – vendredi 7 septembre : HANOI – BAI TU LONG – CROISIERE D’UNE NUIT
A l’arrivée à la gare de Hanoi, votre guide vous attendra pour vous conduire à votre hôtel au centre-ville.
Vers 08h00, départ d’Hanoi pour un voyage de 4 heures vers le port de la Baie d’Halong. A votre arrivée, vous prendrez une petite barque pour rejoindre votre jonque, qui sera ancrée au large.
Voyage Bonjour Phuket au Nord Vietnam en septembreAprès un court briefing sur les normes de sécurité, vous naviguerez vers la Baie de Bai Tu Long, en passant par de splendides falaises calcaires qui se jettent dans les eaux jade de la baie.
Puis, vous explorerez la grotte bien cachée de Thien Canh Son avant de vous détendre sur une plage de sable blanc ou vous mettre à l’eau pour une excursion en kayak.
Dans la soirée, vous pourrez assister à une démonstration de cuisine avant de profiter d’une agréable soirée à bord.

Repas: Déjeuner / Dîner
Hôtel: Dragon’s Pearl Cruise (Deluxe 2D1N)

Jour 8 – samedi 8 septembre : BAI TU LONG – HANOI – DEPART
Prenez une barque traditionnelle qui vous emmènera au village flottant de pêcheurs de Vung Vieng.
Voyage Bonjour Phuket au Nord Vietnam en septembreObservez la vie quotidienne des locaux, guidée au rythme de la mer et profitez de votre dernier aperçu sur la Baie d’Halong au cours d’un déjeuner pendant que le bateau retournera au port.
Retour à Hanoi et arrivée dans la capitale en fin d’après-midi.

Merci de bien vouloir noter :
*L’itinéraire proposé est susceptible de changer ou d’être annulé selon les conditions météorologiques.
* Selon votre vol, votre guide viendra à votre hôtel pour vous conduire à l’aéroport pour votre vol.

Repas: Petit déjeuner / Dejeuner

PRIX PAR PERSONNE (hors vols)

10-13 pax : US$ 572 = 490 Euros
14-15 pax : US$ 559 = 475 Euros
16-17 pax : US$ 542 = 460 Euros
18- 20 pax : US$ 530 = 450 Euros
Single Supplement : US$ 98 = 83 Euros

*Taux de change au 16 mai 2018 sur www.xe.com : 1 $US = 0.85 EURO
Cet itinéraire n’est qu’une proposition et aucun service n’a été réservé.
Le prix est donc sujet aux disponibilités et à la fluctuation des taux de change.

LE PRIX DU CIRCUIT INCLUT :
• Le logement sur base de chambre double dans les hôtels sélectionnés ci-dessus avec petit déjeuner compris. Heure d’enregistrement dans les hôtels : 14h. Heure de départ des hôtels : 12h. L’enregistrement avant et le départ après les horaires indiqués seront possibles selon les disponibilités et moyennant un coût supplémentaire.
• Les repas comme mentionnés dans l’itinéraire
• Des guides locaux francophones pendant les visites guidées
• Les visites et transferts comme mentionnés en véhicule privé climatisé
• Les frais d’entrées et autorisations lors des visites guidées
• Les billets de train : Hanoi – Lao Cai avec les couchettes molles, 4 personnes/cabine
• De petites bouteilles d’eau minérale et serviette pendant les visites (disponibles dans votre voiture)
• Taux du gouvernement et frais de services

LE PRIX DU CIRCUIT N’INCLUT PAS :
• Les vols internationaux
• Les frais d’obtention de visa d’entrée au Vietnam, Laos, Cambodge et en Birmanie (soyez assurer que votre passeport est valable au moins 6 mois après le retour)
• Les frais de tampon de visa d’entrée dès votre arrivée (45 $US/personne pour entrée single pendant 30 jours)
• L’enregistrement en avance et la sortie en retard des hôtels
• Les taxes de départ internationales des aéroports
• Les pourboires
• Les repas, boissons et autres services non mentionnés dans l’itinéraire
• Les frais de blanchisserie, les appels téléphoniques et toutes autres dépenses personnelles
• L’assurance voyage (obligatoire)

LES VOLS

Vol Phuket – Bangkok (Suvarnabumi) avec Bangkok Airways
Vol Aller/Retour Bangkok – Hanoi – Bangkok avec Vietnam Airlines
Vol Bangkok (Suvarnabumi) – Phuket avec Bangkok Airways

Il faudra compter entre 8 et 10.000 Thb par personne (en supplément)

L’ORGANISATION

Nous limiterons volontairement le groupe à 15 personnes maximum.
Les inscriptions sont à faire UNIQUEMENT par mail à [email protected] avant le 10 juin 2018.
Une réunion d’information avec les participants aura lieu courant juin pour vous donner plus de détails pratiques.

DESCRIPTION DES HOTELS

Hanoi
May de Ville Old Quarter Hotel est situé à quelques pas du lac Hoan Kiem. Il offre des vues spectaculaires sur le vieux quartier et des chambres climatisées dotées d’une télévision à écran plat et d’un ordinateur portable, d’intérieurs modernes et de parquet. Les salles de bains privatives sont pourvues d’une douche et d’une baignoire. Le restaurant de l’hôtel sert des plats locaux et occidentaux, tandis que le bar propose des cocktails accompagnés d’une vue panoramique sur la ville.
http://maydevilleoldquarterhotel.com/

Sapa
L’hôtel Bamboo Sapa est construit comme un chalet de montagne traditionnel avec un décor en bois. Il offre une vue sur les montagnes Hoang Lien. L’hôtel offre une variété de chambres confortables, bien finies avec toutes les commodités de base.
www.bamboosapahotel.com.vn

Halong
Dragon’s Pearl Cruise. Le Pearl Junk du Dragon d’Halong est animé par une équipe professionnelle, loyale et dévouée. Réparti sur 3 ponts, il dispose de 11 cabines entièrement équipées, d’un bar avec des sièges moelleux et une télévision à écran plasma, d’un restaurant gastronomique, d’un coin repas extérieur et d’une terrasse.
https://www.indochina-junk.com/dragons-pearl-junk/

NOTES IMPORTANTES (à lire attentivement) :

• Nous vous informons que les horaires de vols, les hôtels, tous les autres services, logistiques ou non ainsi que les jours de voyage sont sujets à disponibilité.
En cas d’annulation de vols, Buffalo Tours s’efforcera de trouver une alternative de valeur équivalente à celle spécifiée dans nos conditions de réservation.
• Les horaires mentionnés dans ce dossier sont approximatifs. Ils peuvent varier selon le climat, l’état des routes, le trafic routier ou selon tout autre condition valable.
• Soyez bien conscients que la majorité des hôtels 2 étoiles ne s’alignent pas sur les standards occidents, certains ne disposent que de fenêtre donnant à l’intérieur de l’hôtel. Nous utilisons les meilleurs hôtels 2 étoiles où cela est possible.
Néanmoins, en cas de réservation de dernière minute et durant la haute saison touristique, nous ne pouvons garantir qu’ils seront de standard international.
Nous conseillons donc d’opter pour des hôtels 4 étoiles où cela est possible. Pour cette raison, nous prenons comme référence le terme standard, supérieur et de luxe.
• Bien que les trains de nuit utilisés pour ce voyage soient les plus confortables disponibles dans le pays, ils ne sont en aucun cas comparables avec les trains de standard européens. Veuillez bien noter que nous nous efforçons de réserver des couchettes molles dans les trains de nuit, cependant il peut arriver que nous soyons dans l’impossibilité de le faire pour des raisons que nous ne contrôlons pas. Dans de telles situations, nous vous garantirons des places dans la meilleure classe disponible.
• Les conditions de même que les sanitaires d’hébergement chez l’habitant sont basics : hébergement du groupe dans une même pièce d’une maison, matelas et couverture, pas de douche, ni l’eau chaude.
• Vous porterez vous-même vos bagages lors des randonnées, nous vous recommandons donc de porter un petit sac à dos.
• Cet itinéraire et les informations supplémentaires ont été établis en toute bonne foi et étaient exactes au moment de l’écriture. Cependant, cela ne constitue pas un contrat entre le client et Buffalo Tours.
• Nous ne sommes pas responsables si vous entrez dans un pays sans être munis du visa adapté. Buffalo Tours peut se charger des formalités de visa pour le Vietnam, veuillez nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

Nous avons repris in extenso le texte descriptif de l’agence.
Nous vous remercions d’excuser les fautes de grammaire et de syntaxe éventuelles.

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre le : 081.396.5775

Fermer le menu